Comment trouver un canapé convertible à bas prix?

Canapé convertible 2 places

canapé-convertible-pas-cher-1.jpgcanapé-convertible-pas-cher-2.jpgcanapé-convertible-pas-cher-3.jpgcanapé-convertible-pas-cher-5.jpgcanapé-convertible-pas-cher-6.jpg

Canapé convertible 2 places

Pour faire le bon choix de canapé, il faut bien penser à quelle utilisation il est destiné. Un canapé convertible 2 places est idéal pour les couples qui reçoivent occasionnellement, mais qui n’ont pas de chambre d’ami. Ainsi quand ils s’en serviraient comme canapé uniquement, les deux places disponibles sont tout ce dont il leur faut pour regarder un bon film en tout confort. Quand ils reçoivent un membre de la famille ou un(e) ami(e), le canapé se transforme facilement en lit spacieux.

Structure du canapé

Le sommier du canapé convertible 2 places peut être fait de toile ou composé d’une série de lattes parallèles. Le sommier de toile est moins solide que les lattes et ne convient pas à un usage régulier surtout si le canapé est utilisé par un adulte. Les lattes sont solides et peuvent résister à un usage fréquent. Les canapés convertibles sont aussi appelés canapés-lits, pour des raisons évidentes.

Matériaux

Tous les canapés à deux places ne coutent pas le même prix; le canapé convertible 2 places en tissus coute bien moins qu’un canapé de la même dimension, mais en cuir ou en simili cuir. Il n’y a pas que le prix qui soit l’avantage des canapés en tissus, mais aussi, ils sont pour la plupart déhoussables et les housses sont souvent lavables en machine ou peuvent être nettoyées à sec. Sinon, pour un entretien de tous les jours et un nettoyage rapide des taches et des odeurs, il existe tout plein de produits pour tissus : détachants, imperméabilisants et mousse nettoyante. Quoiqu’il soit moins onéreux, le canapé convertible en tissus n’en est pas moins confortable, tant en mode canapé qu’en mode lit.

Les canapés convertibles en cuir sont plus résistants et durables et peuvent rester intacts des années si on sait en prendre soin. Plusieurs coloris de cuir sont au choix; le rouge, le noir et le marron étant des couleurs populaires. La grande majorité des canapés convertibles à 2 places en cuir ont un système de lattes sur lequel est posé le matelas. Différents bois entrent dans la fabrication de canapés; le peuplier, le sapin, le pin, mais aussi des panneaux à particules. Alors qu’il arrive que dans la description du produit, on précise le type de bois, parfois le terme « bois massif » est utilisé et là, il faudra demander au magasin de préciser le type de bois utilisé.

Éléments additionnels et complémentaires

Pour accompagner votre canapé dans votre salon, ou dans la pièce où il se trouve, il y a des fauteuils de complément qui peuvent être de la même couleur, de la même matière et du même style que votre canapé. Ce siège additionnel vient compléter le look que le canapé donne à la pièce. Certains canapés convertibles ont des structures en bois et d’autres en ont qui sont en métal. Le métal offre une grande stabilité, car souvent il y a de petits pieds rabattables qui sont dissimulés sous l’assise et qui servent à offrir une stabilité additionnelle quand le canapé passe en mode lit. Parfois, le canapé convertible 2 places sera livré avec des coussins et un matelas séparé alors que dans d’autres cas, le matelas est en fait le coussin de l’assise. On peut se rendre dans les magasins ou sur des sites en ligne pour trouver un canapé convertible 2 places. Les sites marchands sur internet proposent souvent des rabais ou encore d’autres offres comme les facilités de paiement et la livraison gratuite, offres qui sont rarement disponibles en magasins.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions