Comment trouver un canapé convertible à bas prix?

Canapé d'angle convertible

canapé-convertible-pas-cher-1.jpgcanapé-convertible-pas-cher-2.jpgcanapé-convertible-pas-cher-3.jpgcanapé-convertible-pas-cher-5.jpgcanapé-convertible-pas-cher-6.jpg

Canapé d’angle convertible

Aménager son salon avec un canapé d’angle convertible, c’est réserver une place de choix aux personnes que l’on aime et à la convivialité au cœur de son habitation. Le canapé d’angle est le meuble de prédilection pour des moments agréables et confortables au salon. Il permet à au moins 5 personnes de s’asseoir ensemble dans le même canapé : en famille pour regarder un bon film à la télé, entre amis autour d’un verre ou d’un café. C’est la pièce maitresse de votre salon qui donne immédiatement le ton sur votre manière de vivre. Et si en plus votre grand canapé se fait convertible, c’est pour héberger ceux que vous aimez. Il existe de nombreux modèles, du plus classique au plus design : toutes les couleurs et toutes les matières s’associent pour créer le canapé qui répond à vos envies et à vos besoins.

Les différentes tailles et modèles disponibles

Un canapé d’angle convertible est prévu pour accueillir au moins cinq personnes. En général il se présente comme un canapé trois places classiques auquel vient s’ajouter soit une méridienne indépendante à trois places et il suffira de la placer le long du canapé pour former un couchage deux personnes de bonne qualité. Pour d’autres modèles, la méridienne est composée de deux parties amovibles. La partie la plus longue vient se placer devant le canapé, pour former un lit deux places. Parfois, la méridienne peut renfermer un système de coffre bien pratique pour y ranger les oreillers et les couvertures en attendant la venue de vos invités. Il existe aussi des modèles version « XXL » de canapé d’angle convertible de neuf à dix places. Dans ce cas, il est en fait composé de deux angles et il a une forme de « U » ou de « J » et c’est la partie de la méridienne la plus longue qui vient se loger au centre de ce « U » pour créer une immense surface de couchage qui convient parfaitement pour des parents et un enfant jeune. Il existe même des modèles constitués d’un canapé trois places et d’une longue méridienne permettant qui se transforment en un lit deux places et un vrai lit simple, pour y accueillir trois adultes, car les dossiers sont complètement inclinables.

Les différentes matières et couleurs

Comme pour les canapés de forme plus classique, le canapé d’angle convertible peut être composé de nombreuses matières déclinées en tous les coloris disponibles. Pour commencer, il y a les canapés en tissus. Certains tissus donnent un aspect particulier en étant matelassés ou en velours côtelé par exemple. Le tissu peut avoir des propriétés particulières comme le tissu en microfibres ou avoir reçu des traitements particuliers : anti tâche par exemple. On trouve ensuite des canapés en daim et d’autres, en cuir. Ce dernier matériau fait sans doute partie des plus prisés et il se décline en toutes les couleurs : blanc, marron, noir, vert ou rouge pour ne citer que ces couleurs et se faire une place de choix dans votre intérieur. Le canapé d’angle convertible en cuir peut s’intégrer parfaitement dans une déco traditionnelle quand il est associé à une armature en bois massif par exemple. Mais il trouve aussi parfaitement sa place dans un intérieur design, lorsqu’il est doté d’une armature métallique et de lignes épurées, avec des motifs carrés ou rectangulaires pour les coussins d’assises et les dossiers par exemple.

Le canapé d’angle convertible a l’avantage d’associer la possibilité d’y asseoir de nombreuses personnes, mais aussi de les inviter à passer la nuit chez vous. Il est possible de trouver ce genre d’articles dans les grands magasins de meubles évidemment, mais aussi directement sur internet ou parfois dans les grandes surfaces à l’occasion de promotions exceptionnelles. La gamme de prix est très large : il faut compter au minimum 250 euros lors de ces fameuses promotions et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus luxueux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions